Rechercher dans ce blog

mercredi 16 mai 2018

Ensoleillé Poète


Poète
Cet après-midi ensoleillé
Compte
Les charmes
De la ville de Pons
Ce mercredi ensoleillé
Pour le faire
Poète paresseux
Je te donne ce mercredi après-midi ensoleillé…


- Les charmes de la ville de Pons
Ils sont innombrables
Méchant dieu blond 

Ai-je répondu
Sournoisement

Me défilant
A cette tâche ardue.

Au soleil
Je préfère
Musarder
Au soleil
Trop lézard
Ensoleillé.

Poète
Tout de suite
Va sur la Place du Donjon
De Pons
Compte-les
 Dans le grand jardin
Du Donjon
Ils t’attendent
Ensoleillés
Dénombre-les
Pour ton dieu
Apollon !

Tsss
Vilain dieu blond
Tu crois que je n’ai que cela à faire
Compter
Les charmes de la ville de Pons
Un mercredi après-midi ensoleillé!

Si tu dénombres
Poète paresseux
Quarante charmes
Exactement
Dans le jardin du donjon de  Pons
Poète trop paresseux
Tu seras élu
Au prochain fauteuil
Maintenant
Compte-les
Donc.

Un, deux, trois, quatre,… 

Je vais y passer la journée

 Un, deux, trois, quatre,…

Les compter et les recompter

 Un, deux, trois, quatre,…


D’une promesse d’Apollon


Ensoleillé Poète.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire