Rechercher dans ce blog

lundi 6 novembre 2017

Métronome



Ce matin
Nald
Sur ta tombe
J’ai déposé
Nald
Un fruit
Une grenade
Sur ta tombe
Nald
Une grenade
A peine pourpre…

Et ce matin
Le métronome ne cessait pas
Nald
De résonner
Nald
Dans ma tête
Nald
Austère cimetière de Nice Ouest!

Ce matin
Nald
Sur ta tombe
J’ai déposé
Nald
Un fruit
Une grenade
Sur ta tombe
Nald
Une grenade
A peine pourpre…


Et ce matin
Nald
Les avions pointaient leurs nez candides
Nald
Insensibles à ma tristesse
Vers le  soleil
Cruel ciel de Californie!

Ce matin
Nald
Sur ta tombe
J’ai déposé
Nald
Un fruit
Une grenade
Sur ta tombe
Nald
Une grenade
A peine pourpre…

Et ce matin
Le ciel bleu me semblait
Nald
Chaque seconde
Nald
Encore plus écœurant
Ce bleu poisseux
Sans nuages
Nald
Ce bleu de Nice.


Ce matin
Nald
Sur ta tombe
J’ai déposé
Nald
Un fruit
Une grenade
Sur ta tombe
Nald
Une grenade
A peine pourpre…

Et ce matin
Nald
Mon fruit vert
Me semblait
Nald
Ce matin
Ma grenade
A peine pourpre
Bien dérisoire
A Nice…

Ce matin
Nald
Sur ta tombe
J’ai déposé
Nald
Un fruit
Une grenade
Sur ta tombe
Nald
Une grenade
A peine pourpre…

Et ce midi
J’ai pensé
Nald
Ma grenade va murir
Nald
Ma grenade
Au soleil
Nald
Au ciel bleu
Sur  ta tombe
Et tu ne seras pas là pour la manger
Nald
Avec moi
Et tu ne seras plus là pour l’attendre
Murir
Nald
Avec moi
Ai-je pensé à l’aurore
 Plus de Villefranche
Ni de Villa Arson
Tout cela est parti
Nald
Avec le vent de l’est
A Nice
Nald
Elle restera toujours acide
Ma grenade
Nald
Même murie
Même rouge de soleil de Nice
Même pourpre
Nald.


Ce matin
Nald
Sur ta tombe
J’ai déposé
Nald
Un fruit
Une grenade
Sur ta tombe
Nald
Une grenade
A peine pourpre…





3 commentaires:

  1. Grenade

    @adriendlpbr @motabs95 @alice22000 @olivierstroh


    http://yves-denisdelaporte.blogspot.com/2017/11/une-grenade.html?spref=tw …

    God Rest You Merry Gentlemen

    https://www.youtube.com/watch?time_continue=63&v=MQw83_zpbJg

    RépondreSupprimer
  2. Fly 101 We Won't Forget It
    https://www.youtube.com/watch?v=ay4GLYQXQXQ

    RépondreSupprimer
  3. Joy To The World (Bluegrass Version)
    https://www.youtube.com/watch?v=0vdLdfIrPt4

    RépondreSupprimer