Rechercher dans ce blog

mardi 20 juin 2017

Chafouin


Chafouin Poète
Réveille-toi...

Apollon
Ce matin
Me persécute
Sans cesse
Le dieu blond
Me souffle
A l’oreille
Ces mots assassins

Chafouin
Poète

Me dit-il
Sans cesse

Chafouin
Poète

Compose 
Prends
Ta lyre
Accorde
Ta lyre

Paresseux Poète!

Apollon
Pas trop envie
Chafouin dieu
J’ai trop chaud 

Je  lui répète
Sans cesse
Je lui redis

C’est la Canicule
C’est déjà
La constellation du Chien
Avant l’heure
J’ai plutôt envie d’un bon Pulco

-Désolé pour la publicité gratuite
Gentil Lecteur
Pour Pulco
Mais je n’ai même plus la force
Pour ce poème
La force de dire Apollon
Jusqu’à la consonne finale
Et comme je dois rimer…

Tu vois, tu composes
Malgré toi
Maudit Poète

S’exclame
Triomphant
Apollon

Malgré toi
Poète
Tu me fais ce poème
Bien exténué…

Il est chafouin Apollon
Il est chafouin
Je mollis
Comme le donjon de Pons
Je fonds
 Comme un nougat blond
Je me liquéfie
Qu’il est insistant
Il gagne toujours à la fin
Je compose et je compose
Quand même
Il est chafouin Apollon
Il est chafouin….

1 commentaire:

  1. Apollon est sympa quand même, il m'inspire sur
    Echo bass M40 Tous en boite Oct 1994

    Qu'il est chafouin...


    https://www.youtube.com/watch?v=Ont3hxVU12A

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.