Rechercher dans ce blog

mercredi 24 mai 2017

Insolation



Quand je danse j’oublie tout, la guerre civile, la Fronde, les Parlements révoltés, les armées qui assiègent

Et je danse, et je danse, et je danse...

Quand je danse, j’oublie tout, la Régence, le Cardinal Mazarin, la tutelle, la guerre civile…
Et mes peuples en sont contents. 

Et ma mère en  est contente. Et j'en suis content.

Mon ami, allions l’utile et l’agréable, Bensérade, propose-moi donc un rôle dans un ballet puisque j‘y suis important.

Un dieu dont je porte le masque éternel…

Zeus ? Le roi des rois et le père des pères ?

Non j’ai un père auquel je ne veux pas rivaliser et je suis un roi très chrétien.

 Trop présomptueux…

L’Amour ?

Non,  il porte la discorde plus, mieux qu’un Parlement !

 Et les dames se méfieront !

 Et puis mon frère est plus beau que moi…

Hercule ?

Tu as vu comment je suis bâti!

Mercure ?

Je ne suis pas un voleur!

Mars ?

Trop belliqueux! Les princes étrangers se méfieront…Et il est trop sauvage..

Apollon, le dieu du Soleil, le dieu des arts?

( Le petit roi réfléchit )

Nous verrons mon bon Bensérade, nous verrons.

 Je vais rentrer, je crois avoir une insolation…

Bon présage, mon prince,  bon présage mon roi !

2 commentaires:

  1. RIP Robert Miles - Children [Dream Version]
    https://www.youtube.com/watch?v=CC5ca6Hsb2Q

    RépondreSupprimer
  2. Une insolation et le petit Louis devient Louis XIV... C'est un peu trop facile cette Genèse, rassurez-vous🤔 @AdrienDLPBR @chbormans

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.