Rechercher dans ce blog

mardi 7 février 2017

Humble Poète



DELAPORTE
Yves-Denis




             A Mme le Secrétaire perpétuel de l’Académie française
             Académie française
             23, quai de Conti
             75270 Paris cedex 06 - CS 90618

Madame le Secrétaire perpétuel,

J’ai l’honneur de vous prier de bien vouloir enregistrer ma candidature au Fauteuil René Girard.

Passé ce cap tout administratif et tout formel d’un courrier de candidature,  j’en profite pour  remercier  votre institution de  me permettre de briguer en toute égale et équitable concurrence avec des personnalités plus célèbres et plus réputées que moi humble Poète.

Nul doute que messieurs Luchini et Houellebecq ou Frédéric Mitterrand  vont se présenter  à ce fauteuil mais je sais que vous les traiterez de la même manière que moi  humble Poète et c’est  cette Académie que j’aime bien.

Je suis évidemment à votre disposition pour tout entretien que l’un des membres de la Compagnie jugerait nécessaire de m’accorder à moi humble Poète. Cependant j’avoue que je passe le Carnaval  les prochaines semaines à Nice et que Paris au mois de février  est trop triste  pour que j’y passe quelques heures-  sauf s’il y avait de la neige ou un espoir académicien évidemment.

 Vous pouvez consulter mes œuvres sur mon blog, elles renseignent plus sur moi que toute  visite.

Je vous prie de bien vouloir agréer, Madame le Secrétaire perpétuel, mes salutations respectueuses.


DELAPORTE Yves-Denis

2 commentaires:

  1. Paris n'est beau que sous la neige

    http://www.baudelet.net/val-yerres/gustave-caillebotte/toits-sous-la-neige-paris.htm

    RépondreSupprimer
  2. La musique de ma brigue au Fauteuil René Girard

    The Key,The Secret @adriendlpbr @franck_abr

    https://www.youtube.com/watch?v=_j-Tji1DueU

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.