Rechercher dans ce blog

lundi 13 février 2017

A PROPOS DU MADE FOR SHARING

A Secrétariat  perpétuel de l'Académie française

Madame le Secrétaire perpétuel,

j'ai l'honneur de vous prier de bien vouloir me confirmer la réception de mon courrier de candidature au Fauteuil René Girard.

Par ailleurs nous sommes bien nombreux dans le monde littéraire  à condamner ce fameux Made for Sharing lancé pour Paris 2024.

http://www.ladepeche.fr/article/2017/02/03/2510427-jo-2024-made-for-sharing-est-le-slogan-de-paris.html

Alors que le français est la langue officielle du Comité Olympique international, il semble étrange que le pays natal du héros Edmond de Coubertin en soit réduit à insulter les mânes de l'inventeur des Jeux olympiques avec ce slogan ,  en mauvais anglais qui plus est.

Nous sommes donc nombreux à attendre une mise au point ou une condamnation de l'Académie française à ce sujet  et un rappel à l'ordre de l'Institution à l'égard des organisateurs français.

Si le Comité français s'obstine dans ce Made for sharing  comme cela apparait bien, j'ai l'honneur de prier la noble Compagnie de bien vouloir indiquer aux organisateurs la bonne version en anglais de ce slogan, histoire que la France ne soit pas totalement ridicule.

J'ai l'honneur de vous prier de bien vouloir agréer, Madame le Secrétaire perpétuel, mes sentiments distingués.

DELAPORTE YD
X

1 commentaire:

  1. Jeux Olympiques : La Renaissance des JO
    https://www.youtube.com/watch?v=dENJDL2tpsI

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.