Rechercher dans ce blog

jeudi 10 novembre 2016

Honoré de Balzac


Que des lys dans la vallée
De la Loire
S’émerveille  
Que des fleurs à l’horizon
Au couchant du soleil
Se réjouit
Que des parfums merveilleux
S’extasie
Que du sang et de la neige
Se confondant
Dans le vermeil
De la Loire
S’exclame
L’enfant
A sa mère.


Honoré
Calme-toi
Ne cède pas à ton premier mouvement
Ne les cueille pas
Ne sois pas méchant
Pour moi
Ils sont précieux
Plutôt
Au gré du vent
Écoute leur musique
Céleste
La tête coupée
Ils perdraient  leur magie !

J’en mettrai plein dans ma vie
Maman
Promet
L'enfant
Se promet
L’enfant
Déjà
Dans ma vallée
Se promet Honoré de Balzac…

2 commentaires:

  1. Sur The Cure -
    Boys Don't Cry

    http://ln.is/www.youtube.com/H6Wml …

    je composais Honoré


    @AdrienDLPBR @franck_abr @OlivierStroh @alice22000 @pier2kan

    RépondreSupprimer
  2. @Muiminalila

    « tant les impressions reçues au matin de la vie laissent de profondes traces au coeur. » - Honoré de Balzac, 'Le Lys dans la vallée'

    RépondreSupprimer