Rechercher dans ce blog

jeudi 29 septembre 2016

Xavier et Joseph de Maistre.




Midi

Il dort encore. Quel paresseux!  Toujours dans sa chambre !-  S’exclame la mère devant la porte de la chambre de son fils.

  Il a certainement trop lu Rousseau hier soir! – En rit le frère. Je vais ouvrir la fenêtre en grand pour le réveiller!


La fenêtre grand ‘ouverte laisse filer le froid du vent venu des glaciers.

Dehors tout est sous la neige calme, quiet, ensoleillé !

Xavier réveille-toi donc! Viens te promener, les bouquetins t’attendent…Tu n’es pas condamné à rester dans ta chambre !

 Le frère enjambe tous les livres étalés près du lit du dormeur.

Les  pages des Confessions poussées par le vent froid  s’envolent dans toute la chambre.

Bah bon sang  Joseph laisse –moi il ne se passe jamais rien ici de toute façon!  Et ne me parle pas encore de ta satanée Divine Providence ! J’adore rester dans ma chambre!

Joseph éteint la bougie allumée encore allumée.

A table les enfants.

Les frères courent à celui qui sera le premier à table. Habituellement à ce jeu gagne toujours Joseph.
 
Un midi en Savoie en 1772. Avec Xavier et Joseph de Maistre....

1 commentaire:

  1. Je composais sur Kids United - Toi + Moi (Officiel)

    https://www.youtube.com/watch?v=wdNNpUT7C5A

    RépondreSupprimer