Rechercher dans ce blog

vendredi 1 avril 2016

J’arpente… 9 M2 ! (Ma réponse à Didier Jacob et au Nouvel Observateur )

J’arpente… 9 m2
 J’arpente ma petite chambre de NICE....



J’arpente… 9 m2
J’arpente le Mont Parnasse....

J’arpente… 9 m2
J’arpente le Quai Conti...

J’arpente… 9 m2 !

J’arpente toujours
En Poésie ou à l'Académie
En clochard ou en habit vert
J’arpente toujours...


Malgré les années
J’arpente
Le sourire aux lèvres et le cœur en peine
Toujours
 Ma besace pleine de vers
9 m2
La poche remplie d' agrafes et de quatrains
Toujours
Les souliers délacés
J’arpente
Poète
9 m2 ...

J’arpente toujours...

Toujours j’arpente 9 m2
Même si j’en ai 109 ou 86 ou 14
Maintenant
J’arpente toujours
A Cognac ou à Pons 
A l'ombre d'un citronnier 
Ma tombe aura cette surface
Peut-être

9  m2
C’est trop
 J’arpente toujours...
Je m’en moque
C’est trop
 J’arpente toujours...
C’est le Paradis
Jamais un enfer

J’arpente… 9 m2

Mon trésor
J'arpente
Mon Québec
Toujours
Mon royaume
9 m2
Mes Antilles
Toujours
Mon Eldorado
J'arpente

Mes 9 m2 ....

J’arpente 9 m2
Je ne m'en lasse pas 
Je les épingle
Merci Apollon
En un poème
J'arpente
 J'arpente

 J'arpente

Toujours

Partout

Ma petite chambre de NICE....

J’arpente… 9 M2 !

2 commentaires:

  1. Didier Jacob ne juge ma Poésie et mes brigues que par rapport à mes logements..Et encore il se plante dans les dates et confond 2016 et 2012... Consternant et comique en effet ce journalisme réduit à du buzzisme !

    http://bibliobs.nouvelobs.com/actualites/20160302.OBS5704/academie-francaise-une-election-a-la-fois-comique-et-consternante.html

    Ma réponse en Poésie...

    RépondreSupprimer
  2. Je fredonnais sous "Li tiéu viehi taulissa "

    https://www.youtube.com/watch?v=FFOhbAg-HAw

    @AdrienDLPBR @franck_abr @LesGrandsLivres @motabs95 @pier2kan

    RépondreSupprimer