Rechercher dans ce blog

lundi 14 décembre 2015

A la rame !


Je tire
Sur la rame
Je pousse
Sur la rame
Je tire  
Debout sur mon radeau
Je  pousse et je pousse
Entre les roseaux
Mon radeau fraie
Son chemin
Tranquille
Debout sur la rame
Je pousse et je pousse
Dans une eau douce
Dans une eau saumâtre
Entre les nénuphars
Je pagaie
Entre les fleurs roses…

Et je  rêve
Et je rêve d’un autre radeau, d’un autre lac
D’une autre vie
Sans question, sans rame, sans eau marâtre
Sans radeau
Sans Apollon…


Et je pousse et je pousse
Et je tire sur la rame
Toujours à mon labeur
Toujours à ma rame
Toujours à ma hauteur
Et je me tiens bien
Et je regarde parfois
L’eau tulipe noire
Comme Mick
L'eau noir tulipe
Je n’ai pas envie de finir 
Dedans
Dans l’eau
M'y noyer
Mais je vais tomber
Tôt ou tard
C’est écrit
C’est mon destin
C’est mon radeau
Je  pousse et je pousse
Entre les roseaux
Mon radeau fraie
Son chemin
Tranquille
Debout sur la rame
Je pousse et je pousse
Dans une eau douce
Dans une eau saumâtre
Entre les nénuphars
Je pagaie
Entre les fleurs roses
C’est mon art
C’est mon labeur
Je soupire
Maudit Apollon

A la rame !

3 commentaires:

  1. Je composais sur Rame (Alain Souchon) - par Alexandra et Maxence

    https://www.youtube.com/watch?v=VGVYGXgSea4 …

    @AdrienDLPBR @franck_abr @OlivierStroh @pier2kan

    RépondreSupprimer
  2. Mick était mon préféré car toujours il tombe

    0:15-0:20

    https://youtu.be/mOl2f3yWP4I


    via @YouTube @adriendlpbr @franck_abr @pier2kan

    RépondreSupprimer
  3. Le Club des Cinq - We are the Famous Five (Le générique)

    https://www.youtube.com/watch?v=jqPHJRHN4ZI

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.