Rechercher dans ce blog

jeudi 8 octobre 2015

Je me souviens…



Je me souviens…


Méthodique

Délicatement

Un à un

Il roulait en boule ses vêtements 

De manière appliquée

Bord à bord

Lentement

Il s’appliquait 

Très lentement 

Presque de manière scientifique

Pas un pli

Pas une froissure

Pas un faux pli 

Sa méthode était efficace

Ses vêtements toujours impeccables

Toujours pimpant

Je l’admirais pour cela

Paradoxe

Tant de lenteur

Pour un résultat si rapide

Sur lui…

Quel génie !

Il roulait en boule ses vêtements 

Sans se soucier

De tout

De rien

Ni du reste

Ni de nous

Zen

Avec prestance

Il traduisait le vide

En espace

Et je contemplais

Le moindre de ses gestes

Avec attention

J’admirais sa facilité

D’ailleurs

Il était excellent

Aussi

En latin

Cela le prédestinait

Peut-être

De rouler

En boule

Ses vêtements

Peut-être 

Aux versions latines ?

Je me souviens…

Et je tirais la langue

 Chaton

Avec ferveur

Ravi

J’adorais

Que cela s’éternise

Je priais

Mais

Hélas

Le temps passe

 Hélas
 Hélas
 Hélas



 Hélas...

Mais toujours

Toujours

Pour moi

Présent

Il roule en boule ses vêtements 

Dans mes souvenirs

Fabrice !

 Je me souviens…

1 commentaire:

  1. ‏@YDENISDELAPORTE
    Sur No more doubt

    https://myspace.com/fly101music/music/song/no-more-doubt-50505562-54419385


    … Je me souviens...

    http://yves-denisdelaporte.blogspot.fr/2

    RépondreSupprimer