Rechercher dans ce blog

jeudi 20 août 2015

Ma descendance !



Un jour

Apollon
Ne viendra plus
A toute heure
De la journée
Me taquiner
Le méchant dieu
Me navrer
D’incessantes lamentations…


Un jour

Ma lyre ne sonnera plus
En soirée
Sa gloire et ma gloire
Et mon épée d’académicien
Ne ferraillera
Plus en journée
Fini
La brigue…

Ce sera le calme plat
La morne plaine
Le silence
Le tombeau poétique !
Plus de larmes, de ris, de tensions
Plus d’éventail rabattu…

Il ne me  restera plus rien
  
Que l’obscurité de la nuit éternelle
Et un éternel rêve
Et l’attente
D’un nouveau roulement de baguettes de tambour
Et le réveil

L’éternel réveil

Quand tu me scanderas
Mon Lecteur
Mes vers
Ma postérité  
Quand tu me bruiras

Comme la mer roule les coquillages
Au loin
Si bien
A Menton
Comme la mer roule les coquillages

Ma descendance !

1 commentaire:

  1. Amy Winehouse - Back To Black

    https://www.youtube.com/watch?v=TJAfLE39ZZ8

    RépondreSupprimer