Rechercher dans ce blog

vendredi 17 avril 2015

Petit Poucet !

Ogres Académiciens

ne tremblez pas
à  mes pas
ne vous cachez pas sous vos fauteuils

timide

je me tiens devant vous

penaud!

Ah

je le reconnais

dans le fond

je ne suis pas méchant 

en fait

je n'ai qu'un défaut

je facétie
mon Prochain

et ensuite

je le regrette

coquin

je suis
un peu trop

taquin

mais j'ai bon  cœur

mais souriez-moi

mais n'ayez plus peur!

O

je vous amuserai

votez
pour moi

un jour
Immortel

je vous distrairai

pour mon sourire

au Quai Conti
pour moi

pour mes larmes

je ne suis pas pire
qu'un autre

mon nom sonne si bien
académicien

Yves-Denis DELAPORTE

pour vous
je fais un régime

je serai si mignon
vert Académicien 

je ris

pour vous
chaque nuit se fait académique
je fais un poème

je larmoie

pour vous

mon  aube est poétique!

Ah

guidez-moi
boussolez-moi
lancez-moi
l'ancre
sauvez-moi
mes orques

égrenez-moi

Prétendant Académicien

vos

petits cailloux blancs


Petit Poucet !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.