Rechercher dans ce blog

vendredi 12 septembre 2014

Gand

Gand

frondeur
Gand
rebelle
Gand
républicain
Gand

et

 ainsi
 je t'aime
 ainsi

aussi


les rois et les comtes et les poètes

 ne  font pas ta conquête

 facilement

effronté marchand


et

debout

toujours

face aux puissants

révolté bourgeois

tu protestes et tu cries et tu te lèves

fils de la mer du Nord



et

 ainsi
 je t'aime
 ainsi

aussi 

Gand


large
Gand
amical
Gand
gentil
Gand


et

 ainsi
 je t'aime
 ainsi

aussi


les rois et les comtes et les poètes naissent chez toi

et déambulent dans tes rues

enfants

et

tu les vois grandir

parfois trop ingrats

et


 ainsi
 je t'aime
 ainsi

aussi

Gand

hospitalier
Gand
aimable
Gand
princier
 Gand




et

 ainsi
 je t'aime
 ainsi

aussi

toujours

tu te souviens

Gand
fils de proscrit
Gand


quand les rois et les comtes  et les poètes chassés

se réfugient chez toi

et

implorent ton asile

et

se réfugient dans tes murs


Gand

quand

tu les laisses alors cueillir 
 librement
sur tes berges
comme toi

Gand

ton lys rouge

et

 ainsi
 je t'aime
 ainsi

Charlot

aussi

grand

Gand!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.