Rechercher dans ce blog

mercredi 10 septembre 2014

L’École c'est chouette!

L’École c'est chouette!

brille

sur mon cartable

en fils dorés

tu parles

je pleure
 

tout en errant

près de l'usine OLIDA

maudit volatile
sur mon cartable
maudite Rentrée
dans mon coeur
maudite année 1976
dans l'âme

c'était plus sympa à BASTIA

je pleure
en balançant
mon soulier vernis
 dans la flaque noire
là bas
le ciel bleu
moutons gris ici
là bas
les jolis cimetières
 afflués
pour la Toussaint
ici....



bah

je retrouve mon chemin

je ris

ce sera aussi sympa à Levallois-Perret

je bourdonne

 dans ma classe
 pas d'Ange
enfant en retard
je me range
 de retour  dans la ruche
abeille 
revenue de sa classe buissonnière
je range
mes cahiers


 mes souvenirs
aussi
ce matin

le temps file si vite

1976
au loin
Levallois-Perret
au loin
l'usine Olida

tout au loin
malgré la grisaille
tout au loin

toujours

sur mon cartable

 en fils dorés

brille

L’École c'est chouette!

1 commentaire:

  1. Je composais L’École c'est chouette! http://yves-denisdelaporte.blogspot.fr/2014/09/lecole-cest-chouette.html … tout en fredonnant Lenorman - voici les clés: http://youtu.be/Pn_itowbTzs @YouTube

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.