Rechercher dans ce blog

lundi 29 septembre 2014

La demande

Ah
jeune groupe de rock japonais


vous m'avez envoyé  un message
me demandant
humblement

Maitre
accordez nous un poème
laissez nous chanter vos vers

nous ne comprendrons pas
pas les paroles

certes

vos rimes sont barbares gazouillis


certes


mais
inexplicablement

nous vous adorons

laissez nous
pleurer
sur vos rimes

Maître 

s'il vous plait!

Ah
mes jolis

je vous ai lu

avec attention

et je ne fais pas le modeste

j'ai composé pour vous
mon plus joli poème

et je ne joue pas au paon vaniteux

je m'y trouve excellent

et je me suis réjoui
en le rédigeant

et j'ai pleuré
mignons
ensuite
en vous écoutant

en m’émerveillant  de votre CD

et j'ai versé des larmes
en m'interrogeant
en vous questionnant


Disciples

répondez- moi

Pourquoi
mes jolis

en amis

fraternellement

ne m'avez-vous pas
banalement
amis

tutoyé?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.