Rechercher dans ce blog

mardi 13 mai 2014

O ce matin donne moi le Cinq Apollon!

O

ce matin

donne moi

le Cinq

Apollon

et aussi

 le Quatre

Apollon

et puis aussi

le Trois

et le Deux

et le Un

et le Zéro



et puis aussi

 le Douze


 tends ta main
dieu protecteur
tends ta main
Sire Apollon


donne moi

le Cinq

Apollon!

O


Apollon
remplis ton contrat
Apollon
exécute toi
Apollon

laisse moi dessiner le monde
Apollon
avec des moutons
et des prés verts
mais Apollon
pas de Prévert
un monde avec des arums
 candides
au bord de la Seugne
laisse moi dessiner le monde
gentil dieu
avec des rébus et des labyrinthes
et des énigmes
corbeaux amis
 laisse moi dessiner le monde
dieu cruel
avec de la musique
toujours de la musique
pour m'accompagner
accorde
ta lyre
laisse moi dessiner le monde


donne moi

le Cinq

Apollon



et

toujours

donne moi

le Cinq

Apollon

et aussi le Quatre

Apollon

et puis aussi le Trois

et le Deux

et le Un

et le Zéro



et puis aussi le Douze


et

à jamais

 tends ta main
dieu protecteur
tends ta main
Sire Apollon!


O

ce matin

donne moi

le Cinq

Apollon!

1 commentaire:

  1. Inspiré par Give me five pour mon poème

    Apollon donne moi le 5:

    http://youtu.be/hgNxYEuEytE via @YouTube @adriendlpbr @aubreefranck @_shadykun

    RépondreSupprimer