Rechercher dans ce blog

lundi 31 mars 2014

Poète écureuil!

Cours

poète roux

cours

écureuil

cours

à travers les branches!


Bondis

poète roux

 bondis

écureuil

bondis

à travers les branches!


Mais ne tombe jamais

gentil écureuil

au sol

poète

t'attend


 gentil écureuil


le cruel loup

pour te croquer


mais ne tombe jamais


 gentil écureuil


au sol

t'attend

poète

 le rusé renard


gentil écureuil

pour te croquer



mais ne tombe jamais

 gentil écureuil

je n'ai pas envie de te pleurer

gentil écureuil

au sol

éclaté

au sol

brisé

au sol

pantelant


 gentil écureuil

même pour te croquer

méchant Villon à la fronde d'Apollon


dans l'un de mes poèmes!


Alors

va

cours

bondis

encore

gentil écureuil

ensoleillé

 je ferme les yeux pour ne pas te voir tomber


alors


va

cours

bondis

encore

gentil écureuil

plus seulet

j'ouvre les yeux

pour te voir défier

- roues!-

 le soleil

sans pleurer



alors

va

cours

bondis

encore

pour mon lecteur


dans les arbres

longtemps


pour moi

encore


Comaneci




Poète écureuil!




2 commentaires:

  1. Nadia Elena Comăneci

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Nadia_Com%C4%83neci

    http://www.youtube.com/watch?v=Yi_5xbd5xdE

    RépondreSupprimer
  2. @YDENISDELAPORTE

    Si je n'avais pas lu LA PETITE COMMUNISTE... de @LolaLafon je n'aurais jamais eu l'ide/e de mon poe\me sur l'ECUREUIl Ou bien autrement!!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.