Rechercher dans ce blog

mardi 24 décembre 2013

mes animaux en plastique de NOEL!

Koala

Tigre

Panda

Panthère
 
Girafe

Eléphant

Zèbre

Lion

Lama

Crocodile
....

tous de gémir et de pleurer

ce matin du 24 Décembre!

-----------------

Ah Poète

se plaignent-ils

nous n'y serons pas!

Seuls l'âne et le bœuf y ont droit

à Minuit!

------------------------

- A quoi donc

mes animaux en plastique? 

-------------------------
Pardi

A la Crèche!


 ------------------------

Et j'ai

 gentiment

 exaucé leurs veux!

Et

patiemment

je les ai tous sortis de ma boite d'enfant

un

par

un

poussiéreux

 et

tendrement

je les ai placés  devant l'Enfant Jésus

un

à

un


enfin satisfaits


et

paternellement


je les regarde


 un

à

un


enfin réconciliés

et

longtemps


je les contemple

un

à

un

retrouvés

à la lumière des guirlandes électriques

entre les Rois Mages et les Bergers

mes animaux en plastique de NOEL

Joyeux NOEL!

2 commentaires:


  1. God Rest Ye Merry Gentlemen (Bluegrass Version)
    https://www.youtube.com/watch?v=yQ13sioVITs

    RépondreSupprimer
  2. Kanom Nouel, traditionnel breton, arrangement de Jean-Michel Noël
    https://www.youtube.com/watch?v=MYuGew79IR8&t=34s

    RépondreSupprimer